Un bouton par-ci, un autre par là, on ne compte plus les personnes qui font face à cette maladie de la peau caractérisée par une éruption des boutons rouges, des points noirs ou des kystes au visage. Un mal qui porte atteinte à l’esthétisme des femmes et même de la gente masculine qui collectionnent les remèdes sans véritable efficacité.  Saviez-vous que la tomate peut venir à bout de vos boutons d’acné ? 

Si votre réponse à la question précédente est négative, alors sachez que ce légume possède des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau. Pour trouver la solution à votre problème d’acné, il est important d’en connaître les causes. 

Il faut dire que le stress, le manque de sommeil et les écarts alimentaires en sont souvent à l’origine. Si vous y êtes constamment exposés, vous n’êtes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Pour y remédier, vous pouvez utiliser de la tomate en fruit. 

Gorgé de minéraux et de vitamines C et A anti-oxydantes notamment, ce légume peut être utilisé en masque. Pour cela, il vous faut couper une tomate en fines tranches qu’on applique sur le ou les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. 

Puis, il faudra rincer abondamment à l’eau le visage avant de le nettoyer avec un savon doux surgras. Ceci, afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. Renouvelez l’opération pendant 8 jours pour un résultat optimal.