Des bords de l’Ogooué aux bords de la Loire en France, Tita Nzebi et Jann Halexander, deux artistes originaires du Gabon, seront sur la scène du Théâtre Monsabré de Blois dans le centre de la France à l’occasion d’un spectacle dénommé « Gabao sur Loire » le 5 octobre 2019. Un périple gabonais auquel les deux artistes invitent le public à vivre à travers leurs voix.

Ce concert sera l’occasion pour le public de la ville bâtie à flanc de coteau de la Loire de découvrir et d’apprécier la voix de la talentueuse Tita Nzebi qui chantera dans sa langue maternelle, le nzebi aux côtés d’un autre artiste pétri de talent, en la personne de Jann Halexander.

Au cours de ce spectacle Tita Nzebi présentera les titres de son deuxième album From Kolkata, déjà présenté en avril dernier au Café de la danse à Paris. Des chansons concoctées aux saveurs de sa langue maternelle, le titre de cet album est un hommage à l’Inde qui l’a accueilli lors d’une tournée.

Jann Halexander peu connu au Gabon, est un des neveux de Pierre Claver Akendengué, il aborde dans ses oeuvres des thématiques du métissage, de la famille, du voyage et de la différence. Franco-gabonais, il collabore avec Tita Nzebi depuis le spectacle pour la démocratie du Gabon  « une aurore se lève »  présenté au Café de la danse en janvier 2017, et dans lequel il avait également chanté aux coté de François N’gwa.