Le bulbe de l’ail possède une propriété antiseptique scientifiquement prouvée. Il agit efficacement contre les maladies respiratoires et digestives, en particulier contre les vers intestinaux. D’après l’usage, il est recommandé de se déparasiter au moins une fois tous les trois mois. Ainsi, au lieu de recourir aux vermifuges disponibles dans les différentes pharmacies, il existe un traitement efficace à base d’ail dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Si vous souhaitez éviter de prendre des médicaments et préférez un remède naturel contre les vers intestinaux, sachez que l’ail a une propriété vermifuge étonnante. Il peut facilement venir à bout des pathologies telles que l’Oxyurose, l’ascaridiose et la téniase.

Le mode d’utilisation consiste à broyez 2 à 3 gousses d’ail dans une tasse et les recouvrir d’eau bouillante. Laissez macérer toute la nuit et buvez la préparation le lendemain matin, à jeun. La durée du traitement est de trois jours consécutifs pour plus d’efficacité.

Toutefois, après avoir bu la préparation, attendez de préférence au moins 2 heures avant de prendre votre petit-déjeuner pour que le traitement soit plus efficace. En parallèle, pour prévenir  les risques de contamination dans la famille, il faut bien se laver les mains, se couper les ongles courts, ne pas s’échanger les serviettes et les gants de toilette, laver le linge à plus de 60°C et avoir une bonne hygiène alimentaire.