Rien n’est plus désagréable que de trouver des cafards dans chaque recoin de la maison. Vous avez tout essayé mais rien y fait. Pour les faire fuir, il existe des solutions miracle naturelles à l’exemple du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

 Pour commencer, il est important de ne pas laisser traîner des restes de nourriture dans la maison pour éviter d’attirer les cafards. Cette solution n’étant pas suffisante, il existe en parallèle des astuces assez efficaces pour en venir à bout. Naturelles et économiques, ces recettes permettront de vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

L’utilisation du bicarbonate de soude permet entre autres d’entretenir le linge et se montre aussi très efficace pour éliminer les cafards. Pour cela,  il suffit d’en mettre un peu partout dans la maison, dans les endroits où les cafards ont l’habitude de se faufiler. Les insectes en mangeront, se déshydrateront et mourront. Pour encore plus d’efficacité, il convient de mélanger le bicarbonate de soude avec du sucre pour mieux les attirer.

A côté du bicarbonate de soude, le vinaigre blanc peut tout aussi faire l’affaire. Ainsi, à l’aide d’un vaporisateur, pulvérisez le vinaigre blanc dans tous les recoins de la maison. L’odeur fera fuir les cafards ainsi que d’autres insectes nuisibles d’ailleurs.

Il convient de rappeler que ces solutions naturelles et économiques permettent d’éviter le recours aux aérosols qui sont très mauvais pour la santé.